Anne-Sophie Brieuc, l’éduc spé… léologique!

anne-sophie-brieuc28 ans, vit à Saint-Laurent-du-Pont (38) club Spéléus (73)

Éducatrice spécialisée, j’ai à plusieurs reprises utilisé le milieu souterrain comme support pédagogique, éducatif, voire thérapeutique auprès de jeunes adolescents présentant des difficultés psychologiques.

Ayant une pratique spéléologique fréquemment orientée vers l’atteinte d’objectifs éducatifs et pédagogiques, il me tient à cœur de promouvoir le monde souterrain en sensibilisant un grand nombre de personnes à la richesse de ce milieu et aussi à sa grande fragilité.

Ainsi, j’encadre des stages de l’École Française de Spéléologie, je participe régulièrement à des animations à destination d’enfants des écoles primaires notamment, je me spécialise dans la création d’outils de médiation sur le milieu souterrain (livret pédagogique, jeu de société, auteur de « Les petits sportifs découvrent la spéléologie »…).

Au-delà de ma grande curiosité et motivation à découvrir les profondeurs d’Haïti, je suis convaincue que ce nouvel horizon ne manquera pas de m’inspirer pour la réalisation de nouveaux supports contribuant à la connaissance du milieu souterrain et à sa protection.

Précédents voyages et expéditions: Espagne, Roumanie.

Explorations : Arbailles, La Pierre St Martin, Gouffre Berger, Dents de Crolles, Balme à Collomb.

Cette entrée a été publiée dans Equipe le par .

A propos Olivier Testa

Explorateur spéléologue spécialiste de l'Afrique Centrale et Haïti, je pars à la recherche de grottes inconnues, que j'explore et étudie avec des scientifiques. J'aime par la suite transmettre ceci au grand public par des photos, des films, des conférences.

Laisser un commentaire