Matthieu Thomas, le chercheur de profondeurs

211-(19)28 ans, vit à Saint-Laurent-du-Pont (38), club Speleus (73)
Spécialisé dans l’ingénierie souterraine et la documentation du milieu hypogé (topographie, cartographie, modélisation 3D, photographie, instrumentalisation…) je me plais à transmettre mes connaissances via des médiations scientifiques sur le terrain.

Investi dans différents programmes de recherches j’essaie de valoriser aussi l’étude du milieu souterrain dans la sphère associative et fédérale promouvant ainsi l’activité de la spéléologie et développant un jeu d’acteur sur un territoire donné.

Géographe, je me passionne pour l’exploration et la découverte de nouveau paysage. C’est ainsi que le fort potentiel spéléologique d’Haïti m’est cher.

Mon ardeur pour ce milieu, je le partage avec ma compagne Anne-Sophie qui a dernièrement  accepté d’être ma femme lors d’une demande en mariage à -1122m de profondeur.

Voyages et expéditions passées: Espagne, Suisse, Arabie Saoudite. Explorations : Karst Barrois, Réseau de l’Alpe, Balme à Collomb, Dent de Crolles, Réseau Couffin-Chevaline, Réseau de Foussoubie, Réseau Orgnac-Issirac, Réseau Brun-Bez-Calles

Cette entrée a été publiée dans Equipe le par .

A propos Olivier Testa

Explorateur spéléologue spécialiste de l'Afrique Centrale et Haïti, je pars à la recherche de grottes inconnues, que j'explore et étudie avec des scientifiques. J'aime par la suite transmettre ceci au grand public par des photos, des films, des conférences.

Laisser un commentaire