Stéphanie Jagou, les antennes frétillantes

Stephanie Jagou39 ans, vit à Grenoble (38). Spéléo Groupe de La Tronche (38)

Franco-Canadienne baroudeuse dans l’âme et spécialiste du développement durable, Stéphanie Jagou (39 ans) se démène pour faire passer sa passion à tous ceux qu’elle croise. On la retrouve volontiers en train d’échanger spontanément avec les gens rencontrés en voyage ou à la boulangerie du coin, à essayer de comprendre leurs motivations ainsi que leur fonctionnement dans les réalités du quotidien. Et pourquoi pas, à élaborer avec eux des solutions pragmatiques pour évoluer, un geste à la fois, vers un monde plus responsable.
Stéphanie a effectué de nombreux voyages en solo en Amérique du Nord et Latine, dont six mois en 2011. Sa première mission d’exploration de spéléologie en Haïti s’est déroulée en février 2013.

« Cela me fait chaud au cœur quand les habitants d’Haïti s’émerveillent de découvrir les beautés cachées de leur pays. Et c’est vraiment motivant de pouvoir évaluer avec eux le potentiel pour développer des activités économiques responsables autour des grottes. »

Précédents voyages ou expéditions:
Nombreux voyages en solo en Amérique du Nord et Amérique Latine.

Six mois en solo en 2011: Nouvelle-Zélande, Népal, Inde, Indonésie.
Camp d’initiation à l’alpinisme au Sikkim en Himalaya géré par le Himalayan Mountaineering Institute (sous l’autorité de l’armée Indienne) – Novembre 2011
Mission d’exploration de spéléologie Haïti Février 2013 – région Sud Est.

Cette entrée a été publiée dans Equipe le par .

A propos Olivier Testa

Explorateur spéléologue spécialiste de l'Afrique Centrale et Haïti, je pars à la recherche de grottes inconnues, que j'explore et étudie avec des scientifiques. J'aime par la suite transmettre ceci au grand public par des photos, des films, des conférences.

Laisser un commentaire