Une première sortie spéléo d’initiation…

Profitant d’une nuit supplémentaire à Grenoble, après la remise des prix Expé, et étant encore la seule membre de l’expédition n’ayant pas encore testé le passage sous terre, je suis sortie à la Grotte du Curé, dans le massif de la Chartreuse avec un ami.

1ère étape à 22h : trouver l’entrée.  » Oh tu verras, c’est facile, il y a une stèle sur le bord du chemin pour l’indiquer  » … une quoi ? ? Etant inscrite au FLT (Spéléo Groupe de La Tronche) , je lui rendrais hommage à ma sortie.

2ème étape : la marche d’approche. Pas très longue, je me dis que ce n’est pas si mal de ne pas voir à côté de quoi j’avance (je suis un entraînement intensif de lutte contre le vertige depuis plusieurs mois) .

3ème étape : la grotte. Pas d’équipements nécessaires sauf un casque. On avance facilement, on joue un peu les équilibristes à quatre pattes sur des bouts de bois pour ne pas se tremper, on s’extirpe de fissures par des méthodes peu académiques (j’ai testé pour vous la technique du pont comme en gym…ça passe), bref on s’amuse! On fait aussi moins le malin quand on se retrouve un peu coincé…

Conclusion : ça a l’air pas mal du trou cette activité, mais on mettra quand même du Lexomil dans la trousse à pharmacie… au cas où.

Marie-Pierre.

Mapi speleo

Photo © Vincent Burckel

Laisser un commentaire