Partenaires

blog-bourses-expe

L’expédition spéléo Anba Macaya, Verticales Souterraines a obtenu une Bourse Expé 2013. Cette bourse récompense chaque année 5 projets d’expédition alliant aventure, engagement, originalité et documentation du milieu.

Les partenaires de la Bourse sont la société Expé et la FFCAM, la ville de GrenobleThe North FacePetzlBéal et Julbo, ainsi que Spéléo Magazine et Montagnes Magazine.


Autre partenaire principal,
J.P Labalette S.A. et La Guilde, à travers la Bourse Aventure Labalette 

La GuildeLogoLabalette2-76098

La Guilde est une Organisation Non Gouvernementale reconnue d’utilité publique. Familière des terres lointaines, la Guilde s’est toujours impliquée avec leurs populations confrontées aux difficultés.

Depuis sa création dans les années 70, La Guilde soutient des projets d’aventure et d’exploration avec l’aide de ses partenaires. Depuis 2012, le Cabinet Labalette (4ème groupe de courtage français) dote, avec le concours de La Guilde, des projets d’aventure et d’exploration sportive de par l’objectif ou les moyens utilisés. Des projets engagés, souvent originaux, toujours passionnants et instructifs.

logo-cds38

Le Comité Départemental de Spéléologie de l’Isère subventionne de manière exceptionnelle l’expédition. Quatre spéléologues de l’Isère font partie de l’expédition et le CDS38 est convaincu de la qualité de notre projet. Merci au CDS!

 

 

logo-ortlieb Ortlieb, le meilleur fabricant de matériel spécialisé dans l’étanche, sponsorise l’expédition par la mise à disposition de matériel adapté aux conditions humides que nous auront en Haïti, pays tropical où les pluies risquent d’être au rendez-vous.

logo Nous avons contacté Five Ten car ils fabriquent à ce jour les meilleurs chaussures de spéléo/canyon, les Canyoneer. Ils ont décidé d’équiper toute l’équipe pour l’expédition. Merci FiveTen!

FS_logo_cartouche_300

 Futura-Sciences.com, site d’information scientifique francophone diffuse en exclusivité les news de notre expédition

Les autres partenaires de l’expédition sont

- La Fédération Française de Spéléologie, qui parraine l’expédition ffs

 

- La société NOT Engineers, qui prête une grande partie du matériel technique (topographie souterraine, GPS, perforateurs, cordes,…) NOT-engineers-S

- La société Karst 3E, qui prête du matériel scientifique et de topographie logo-karst-3e

- Les club Spéléo Groupe La Tronche (38) et Speleus (spéléologie Université de Savoie) (73)

 - l’expédition a reçu le label Terre Sauvage logo-terre-sauvage

Laisser un commentaire