Les plus belles grottes d’Europe
Les grottes européennes comptent parmi les merveilles naturelles les plus magiques. Vous avez peut-être entendu parler de la grotte de glace de Dobsinska ou des grottes de Frasassi, mais vous n’avez peut-être pas envisagé d’y pénétrer. Mais si vous souhaitez découvrir une grotte à couper le souffle, lisez ce qui suit. L’article suivant présente cinq des plus belles grottes d’Europe. Vous aurez du mal à décider laquelle vous allez visiter en premier ! Nous espérons que les informations fournies vous donneront un aperçu de cet étonnant phénomène naturel.
Grottes de Frasassi
Vous avez probablement déjà entendu parler de nombreuses grottes d’Europe, mais peu d’entre elles sont aussi étonnantes que celles qui se trouvent dans les Alpes italiennes. Vous serez surpris de découvrir que les grottes de Frasassi, en Italie, sont aussi belles que mystérieuses. La visite des grottes dure environ une heure, et vous découvrirez une myriade d’images et de sons naturels. Des visites guidées sont disponibles, et vous devrez acheter des billets au guichet au moins une demi-heure avant le début de votre visite.
Il existe des horaires spécifiques pour visiter les grottes de Frasassi, selon la saison et le jour. Les grottes peuvent être bondées en été, mais sont comparativement plus calmes en automne et en hiver. N’oubliez pas que la température à l’intérieur est généralement fraîche, alors assurez-vous de vous habiller de manière appropriée. Veillez également à porter des chaussures confortables et des vêtements chauds. Malgré le haut niveau de sécurité et de propreté, les grottes de Frasassi valent le détour !

Grotte de Postojna
Vous pouvez visiter les passages souterrains de la grotte de Postojna à bord d’un train qui parcourt toute la longueur de la grotte. Ce train souterrain est le seul train à double voie au monde. Vous pouvez également assister à un concert dans la salle de danse de la grotte, où des lustres en verre de Murano sont suspendus au plafond. Les ormes de la grotte ont captivé l’imagination des hommes pendant des siècles. Ce sont les plus grands animaux cavernicoles du monde, capables de vivre sans nourriture pendant dix ans.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique et mémorable, envisagez de visiter la grotte de Postojna en Slovénie. Cette grotte de 22 km abrite le plus grand complexe de grottes d’Europe et présente une grande variété de formations de stalactites et de stalagmites. La grotte est ouverte au public depuis plus de 200 ans et est bien entretenue, de sorte que même les personnes à mobilité réduite passeront un moment incroyable.
La grotte de Baredine
Si vous n’avez jamais visité une grotte, vous devrez le faire. La grotte de Baredine est l’une des plus belles grottes d’Europe, et vous comprendrez pourquoi, si vous avez la chance de la visiter. Elle est petite et compacte, et descend directement dans le sol. Mais ce n’est pas une petite grotte. En fait, elle a une profondeur de 132 mètres, et le sentier fait plus de 270 pas !
La visite de la grotte dure environ une heure et demie, et vous devrez vous présenter à l’entrée environ 10 minutes avant le début de la visite. Le bureau des billets est situé près de l’entrée de la grotte, mais vous pouvez toujours les obtenir en personne si vous le souhaitez. La grotte possède également un musée, où vous pouvez voir des poteries préhistoriques, ainsi que des photos de l’entrée.
Grotte de glace de Dobsinska
La grotte de glace de Dobsinska a été ouverte au public un an après sa découverte, devenant ainsi la première grotte éclairée électriquement en Europe. Elle fait partie du karst slovaque et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. À une altitude de 969 m, elle est beaucoup plus basse que de nombreuses autres grottes de glace situées en haute altitude.
La grotte de glace de Dobsinska est située près de la ville minière de Dobsina en Slovaquie. Elle est située dans une région karstique appelée Spis-Gemer. L’entrée se trouve à environ 971 mètres au-dessus du niveau de la mer, la différence entre les deux est donc de 130 mètres. Les visiteurs sont guidés sur un parcours d’un kilomètre, qui prend environ 20 minutes. La grotte de glace de Dobsinska, classée par l’UNESCO, est la plus longue grotte de glace d’Europe.
Cavernes d’Holloch
Située en Suisse, Holloch Caverns est une merveille naturelle qui a été découverte il y a plus d’un siècle par des chercheurs de la ville de Holloch. Les visiteurs peuvent parcourir le réseau de grottes lors d’une visite guidée et vivre une expérience immersive unique. Les guides touristiques expliquent l’histoire de la grotte, les types de roches et les habitants de la grotte. La visite est à la fois passionnante et éducative. Cette visite est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la géologie et l’histoire locales.
La grotte comporte trois niveaux, avec une promenade en bateau sur une rivière souterraine jusqu’au sommet. Une visite guidée permet aux visiteurs de parcourir la grotte à pied et d’observer les stalactites, ou colonnes, formées dans le calcaire et la dolomite. La grotte abrite également une salle de concert d’une capacité de 10 000 places, où sont organisés des concerts. Cette visite dure environ une heure et demie, et c’est un moyen fantastique de passer quelques heures.