Quelles sont les choses intéressantes que l’on peut découvrir lors de la visite d’une grotte ?
Les vers luisants, des créatures de la taille d’un moustique qui vivent dans la grotte souterraine, sont un spectacle fascinant.
Vous pouvez être tenté de visiter une grotte en raison de ses étonnantes formations rocheuses. Bien que cela soit vrai, il y a beaucoup d’autres choses fascinantes à découvrir lorsque vous visitez une grotte. L’une des choses les plus fascinantes à découvrir lors de la visite d’une grotte est la façon dont les formations de divers minéraux ont évolué au fil du temps. L’epsomite et la mirabilite sont deux exemples de minéraux qui ont modifié le sol de la grotte. L’epsomite se forme dans l’air sec de l’hiver et se dissout dans l’air humide, formant des aspersions dans le sol de la grotte. Vous verrez même des dolines, là où les cours d’eau se sont effondrés pour devenir un élément permanent.
Formations de glace
La visite d’une grotte offre beaucoup de choses intéressantes. La plus grande grotte de glace du monde se trouve à Werfen, en Autriche. Elle a été créée au cours de millions d’années par l’érosion de l’eau. La grotte est encore façonnée par l’érosion de l’eau aujourd’hui. On croyait autrefois qu’elle était l’entrée de l’enfer et les gens ne l’ont pas explorée avant 1879. Néanmoins, c’est un spectacle impressionnant à voir et vous devez veiller à vous habiller chaudement.
Stalactites
Vous pouvez découvrir des stalactites lors de la visite d’une grotte. Il s’agit d’un type de formation rocheuse en calcite qui se développe dans les grottes. La croissance des stalactites est due à la tension superficielle de l’air et de l’eau. Lorsque cela se produit, les cristaux de calcite forment une structure torsadée qui ressemble à une paille. Ces structures sont couramment trouvées dans les grottes Hall of Dreams et Ruby Falls. Les colonnes sont le résultat de la croissance conjointe de stalactites et de stalagmites.

Cristaux d’aragonite
Si vous êtes intéressé par la collecte de minéraux, les cristaux d’aragonite sont une chose intrigante à découvrir lors d’une visite de grotte. Il existe plusieurs types de cristaux d’aragonite, mais seuls quelques-uns valent la peine d’être collectionnés. Ils sont rares et peuvent atteindre plusieurs centaines de dollars pièce. Ils ont des formes inhabituelles et sont parfois associés à la calcite. Outre la calcite, on trouve également de l’aragonite dans de nombreux autres systèmes de grottes, notamment au Maroc.
Le bacon des grottes
Lorsque vous visitez une grotte, vous pouvez remarquer que les parois sont recouvertes de dépôts ressemblant à du bacon. Ces formations sont dues à l’eau qui s’écoule du haut et forme une fine feuille. Elles sont souvent colorées comme du bacon et se développent en une longue et fine couche. Une autre chose intéressante à remarquer est le popcorn des grottes, qui est formé par les coralloïdes. Ce truc ressemble à du vrai bacon.
La croyance Lakota
Le National Park Service a travaillé avec les tribus pour incorporer les perspectives Lakota dans leurs interprétations, mais celles-ci ne sont pas toujours pleinement intégrées. Dans le livre « Where the Earth Breathes Inside », Adam Rossi souligne les aspects positifs et négatifs des interprétations actuelles et le rôle des ressources culturelles dans la compréhension de la vision du monde des peuples indigènes. Le livre comprend une leçon interactive en ligne en langue lakota et une vidéo expliquant comment les grottes se forment.